Les compteurs restent dans le vert...

18 novembre 2013 - 10:35

Les résultats du week-end restent très encourageant. Malgré 3 défaites, la première page de notre site nous montre une majorité de victoires!

A commencer par nos débutantes qui emportent leur première victoire 8-0 contre des rivaux bien connu de notre club : Peillac. Félicitations à nos cocottes et à leurs encadrantes; leurs sourires à la sortie du terrain valaient le coup d'oeil. Vous pouvez voir quelques photos de cette belle victoire ici.

L'équipe des poussins 2 continue sur sa lancé et ramène sa 10ème victoires consécutives en championnat!!! Cette équipe est bien partie pour faire carton plein sur ce play off, félicitation à eux.

Je profite de cette article pour donner tout nos encouragements au Poussins 1 qui souffrent sur cette période. En espérant que le 2ème play off soit plus à leur portée.

Les Benjamines 1 obtiennent un nul à domicile. Félicitations à elles, on sent qu'elles mettent à profit ce qu'elles apprennent avec Julien à l'entraînement.

En ce qui concerne les minimes, même tableau que les poussins, 1 victoire, 1 défaite. Les minimes 2 reviennent de Ruffiac avec la victoire, alors que les minimes 2 se font voler le match par un arbitrage quelque peu douteux.

Les cadettes explosent encore les scores en remportant leur match 61-20 contre Allaire. Bravo les filles (Attention les vieilles séniores, on va se faire piquer la place l'année prochaine...).

Les deux équipes séniores quand à elles se déplacaient dans la très belle salle de Saint Servant sur Oust.

C'est l'équipe A qui ouvre les festivités. Lucie BLANDIN fait ici ses premières armes en équipe première. Le coach est formel, il faut revenir avec une victoire (Les filles n'ont pas encore réussi à ramener de victoire sur ce terrain). C'est avec cette envie que les filles entrent sur le terrain. Sur l'entrée de jeu, Christelle HEDAN arrive à obtenir la première action pour ses cohéquipière lors de l'entre deux. Malgré une différence de taille évidente face à sa rivale, elle fait un petit pied de nez à ses cohéquipères sur le banc qui pensaient le ballon perdu d'avance!!!

Dès le premier quart temps, les filles ont du mal à dévelloper le jeu. En effet malgré de très beaux équipements, la salle de Saint Servant fait souffrir les équipes extérieures. Le terrain glisse et les filles sur leurs appuis en permanence, ont du mal à jouer à pleine vitesse ce qui pénalise leur jeu. Malgré cela le score à la mi temps est en faveur des vertes et jaunes. Au retour de la pause, le match reprends sur le même rythme, les filles creusent l'écart lors du 3ème quart temps. En dernière période les adversaires du jour réduisent l'écart mais ne parviennent pas revenir au score. Les Fougeretaise reviennent donc avec une victoire de 41 à 47. BRAVO

Un grand merci à l'équipe de Saint Servant pour ses compliments vis à vis de notre équipe. Vous pouvez voir les photos de ce match ici.

S'en est suivi le match des séniores B. Malgré, un bel effort, les filles n'arriveront pas à enfoncer le clou. elle s'inclinent 38-31.

Le weekend prochain, l'équipe A recevra Réguiny, alors que la B recevra Arzal.

Les classements à jour c'est ici.

Bonne semaine à tous!