EDO Basket : site officiel du club de basket de LES FOUGERETS - clubeo

L'entente explose tout les scores...

2 décembre 2013 - 10:19

Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsque les équipes de l'EDO/St léon ramènent la victoire ils ne font pas mine. Un bon weekend pour le golaverage. En effet le plus petit écart, de tout de même 22 points, est accordé à nos benjamins EDO-St Léon alors qu'au même moment  les benjamines St Léon-EDO emportent la palme avec 55 points de plus que Lannoueé!!!

Le reste se joue dans un mouchoir de poche. Les minimes reviennent avec un écart de 52 points, les cadettes de 49 et les poussins EDO-st Léon de 46 points contre leurs collègues poussins St Léon-EDO.

Deux petits bémols à afficher au tableau : nos débutantes s'inclinent 24 à 2 face à Tréal 1. Il en est de même pour nos séniores B qui jouaient contre Trédion vendredi soir. Malgré un beau combat, elles perdent sur le fil 39 à 35.

 

Les séniores A espéraient donc suivre les pas des juniors en ce dimanche.

Pari réussi, car elles ramènent la victoire avec une avance de 40 points. Une bonne opération car ce score les propulse à la première place juste devant USSAC, le match qui sera jouer la semaine prochaine!

En entrée de jeu, les Bréhannaise ne se créer que très peu d'occasion mais l'entente entame le match tambour battant, résultat 15 - 0 à la fin de la 1ere période. Au 2nd quart temps nos filles se reposent un peu sur leurs lauriers et les adversaires s'engouffrent dans la brèche pour enfin ouvrir le score, à la mi temps le score est de 26 à 8 en faveur de nos noires! A la reprise, Stéphane CHEVAL (notre bien aimé président) coach du jour, relance ses troupes, pas question de reprendre sur le même rythme. Le message passe bien car les adversaires ne trouverons pas le panier sur la 3eme période et nos séniores en profitent pour agrandir l'écart de  21 points. Mais comme à son habitude, l'équipe baisse à nouveau de régime sur la dernière période, si bien que se sont les Bréhannaise qui remportent l'avantage au dernier quart temps 16 à 15. Malgré tout la victoire avec une avance de 40 points donnent le sourire à l'entente car elle signifie une première place.

Il faudra tout de même montrer plus de constance la semaine prochaine face à l'USSAC, 2nd au classement.

 

On vous attends nombreux à la salle de Les Fougerêts dimanche prochain pour encourager les basketteuses ET les footballeurs, qui joueront eux, la coupe Chaton contre Vannes ASTO.

 

Infos divers :

Une nouvelle rubrique a vu le jour en bas de la colonne de droite. Yvon nous parlera a travers ce bloc du basket au niveau national.

Vous trouverez en haut à droite les renseignements concernant la messe anniversaire pour Jacko.

 

 

Bonne semaine

Commentaires

yvon peyrache 2 décembre 2013 21:38
Supporter

un super week-end ! à reproduire le week-end prochain.

Aucun événement

  • Olivier Royer
    30 septembre

    Olivier Royer

    Arbitre

    26 ans

  • Marion Bout D'art
    15 septembre

    Marion Bout D'art

    Compétiteur

    26 ans

  • michael richard
    20 septembre

    Michael Richard

    Supporter

    43 ans

LES SITES INTERNET FOUGERÊTAIS

  

Blog de l'EDO                             La mairie

     

foot                              Page facebook EDO

Les Korrigans de l'oust