EDO Basket : site officiel du club de basket de LES FOUGERETS - clubeo

11 décembre 2013 à 11:26

Résumé du 7-8 décembre...

...et programme du weekend!
Les séniores A et les cadettes gardent la tête du championnat à la trève.
Nos cadettes ont su se surpasser ce samedi. Une victoire ou une défaite de moins de 4 points, contre cette équipe de Pluherlin 2ème au classement, et c'est la première place du groupe déjà quasiment assurée. Le match est entamé avec Malaurie absente, et Manon  blessée au bras. Les handicapes s'enchaînent : Anais est très vite à 4 fautes, Elise qui suit de près avec 3 fautes, Camille se blesse au dos lors d'une chute et Anaïs qui retombe mal se fait une entorse !
Il en faut plus à nos cadettes pour se résigner. Pluherlin a un peu d'avance au score. Juste assez pour nous faire peur. Camille retourne sur le terrain malgré sa douleur. La défense tient bon, les contre-attaques s’enchaînent, l'écart rétrécit.
Malgré cela le match se termine sur une défaite, mais de 1 point seulement. Cela leur permet de rester première du groupe. (Vous pouvez voir le résumé de Yvon Ici)
Rencontre du même ton pour les séniores A dimanche. Elles rencontrent USSAC, 2ème au classement. Si elles veulent conserver leur place de leader pas le choix il faut gagner ce match!
C'est avec un public bien présent qu'elles entament la partie. Le match est serré et équilibré mais l'équipe tient bon. Grisé par les encouragement, elles arrivent à mener 23-18 à la mi-temps. A la reprise, les consignes sont claires, il faut faire tourner le ballon pour conserver l'avance et ne pas se faire surprendre. Malgré une petite remonté de USSAC en dernière période, Les Fougerêts emporte la victoire d'un petit 43 à 37.

Le reste du weekend est mitigé, bilan tout de même positif : 6 victoires pour 4 défaites.
De nouvelles photos des poussins ont été mises en ligne c'est ici (merci au photographe)

Dernier week-end avant la trève, profitez en pour venir voir jouer vos enfant!
Samedi 14 décembre 2013 :
1) A Les Fougerêts :
*Débutantes St Léon-EDO / La Claie à 13h30 (Sont convoqués Ophélie MORIN et Camille RIEUX pour l'arbitrage et Christelle DROUIN et Sabrina KERGAL à la table)
*Poussines St Léon-EDO / Béganne 2 à 14h30 (Sont convoqués Chloé BOUDARD et Céline MARQUET pour l'arbitrage et Sabrina GUILLERME et Mme RICHARD à la table)
*Benjamines St Léon-EDO / Guégon à 15h30 (Sont convoqués Sabrina GENOUEL et Elen BOUDARD pour l'arbitrage et Mme BOUSSARD et Mme NOBLET à la table)
*Minime St Léon-EDO / Péaule1 à 16h30 (Sont convoqués Séverine MABON et Ophélie MORIN pour l'arbitrage et Claudine GUILLMOT et Mme BELLIVEAU à la table)
2) A L'extérieur :
*Saint Jacut les Pins / Poussines EDO-St Léon à 14h30
* Saint Jacut les Pins / Benjamines EDO-St Léon à 15h30
*Pleucadeuc / Minime EDO-St Léon à 16h30
*St Congard-St Laurent / Séniores B  vendredi à 20h30

INFOS DIVERS :
*Si vous ne pouvez assurer votre convocation merci de trouver une personne pour vous remplacer.
*N'oubliez pas de voter pour la 'MVP' 2013  plus d'info ici

Bonne fin de semaine à tous.